Feuilleton : jalousie

Publié le par dvb


Salut, je me présente ... non ! On s'en fiche ! Je suis pas venu là pour vous parler de moi après tout.
Je voulais plutôt vous présenter mes amis. Enfin... un couple que je connais plus exactement.

Vous pensiez tout connaître de l'amour et de la jalousie ?

Et bien pas moi !


Un jour, mon ami Daniel vint me voir.

« écoute ! Faut vraiment que je te dise un truc ! J'ai rencontré LA femme de ma vie !
_ encore ?!!
_ Déconne pas ! Cette fois c'est la bonne, je le sais, je le sens, c'est inscrit au fonds de moi.
_ et comment elle s'appelle cette fois-ci ?
_ oh ! Je sais pas encore, j'aimerais bien le savoir d'ailleurs »

Ouai comme ça tu pourras scarifier son nom à côté de ceux des précédentes, pensais-je. Mais visiblement, celle-ci prendrait plus de place dans sa vie que quelques centimètres mal cicatrisés sur un avant bras ...

Il l'avait rencontré à la fac, ils avaient une option en commun, quelque chose comme un cours du style « cinéma et balivernes, ou la mythomanie argentique », le genre de truc qu'on ne pouvait trouver qu'au fin fonds d'une fac de lettres.

Ils s'étaient regardés, un peu, beaucoup, passionnément et au bout de deux longues semaines d'approche et de doute ils avaient enfin pu se mettre d'accord sur un rendez-vous. Il l'avait invité au cinéma, voir une rétrospective d'Eisenstein. [ben voyons... je me voyais bien moi, inviter une donzelle à mater un vieux film de propagande communiste, pelliculée par un type dont j'arrivais même pas à prononcer le nom ... ]. Paraît-il qu'au moment de la charge d'Alexandre Nevski, la Belle était déjà bien émoustillée. Et pendant que le berceau bringuebalait à la renverse sur les marches d'Odessa, il lui avait mis la main au soustif et elle était au bord de la pâmoison !!!

Quoi qu'il en fut, quelques jours plus tard Daniel vint me voir.

« écoute, faut que je te parle. Je crois que ma copine...
_ celle du cuirassé Potemkine ?
_ ouai !!
_ comment elle s'appelle déjà ?
_ Nathalie...
_ Natali !! hey ! Kurva !!!
_ arrête un peu !
_ il avait un joli nom mon guideeeeeeuuuuh, Na ta liiii !!!
_ C'est bon ! Celui de Bécaud c'était un mec !
_ Il est gay Bécaud ?
_ je sais pas ! Mais ça sonne comme un coming out cette chanson. Bref ...
_ bref ! Donc ta Nathalie ?
_ ben je crois qu'en fait ... elle ...
_ elle...?
_ elle aime pas trop le cinéma ! Elle est venue à ce cours parce que sa copine lui a dit que j'y étais. Pendant les films de Eisenstein, elle a pas arrêter de ...
_ t'arrives à prononcer « ésène-tchène » toi ?
_ ... de me rouler des patins. En fait c'est une simulatrice !
_ bah je vois pas de quoi tu te plains, vaut ptet mieux ça que l'inverse !
_ comment ça ?
_ t'aurais préféré qu'elle simule être une créature sensuelle pour mieux se repaître devant des films expressionnistes ?!!
_ ça aurait été plus honnête !
_ Arrête de te prendre la tête et fonce !! »

Oui je sais ! J'aurai sans doute pas dû l'encourager. J'aurai dû lui dire « Ah naaaaaan !! méfie toi de cette splendide succube qui s'apprête à te dévorer la cervelle !!! » ou quelque chose comme ça. Mais je ne l'ai pas fait, je pensais que ça serait mieux pour lui d'oublier ces déconvenues précédentes en se concentrant sur un peu de gaudriole estudiantine... mais comme dit l'autre, l'enfer est goudronné de bonnes intentions !

La première fois que je me rendis compte que quelque chose clochait ce fût à 15 h 45 le mardi 15 janvier de ... de je ne sais plus trop quelle année. Je passais dans un couloir de la fac, où je crus reconnaitre la fameuse Nathalie, qui attendait près de la porte d'un amphi. Je trouvai étrange de la voir là, puisque, étudiante en économie, elle n'était pas sur le bon campus. Alors que j'allais m'approcher pour me présenter, la porte de l'amphi s'ouvrit pour laisser sortir les étudiants de lettre.

Daniel sortit accompagné de ses collègues. Il y avait 3 filles, anciennes copines de lycée qui avaient choisies le même cursus que lui. Ce que je vis me fit froid dans le dos. Alors que je pensais que Nathalie lui sauterait au coup pour l'emballer aussitôt, je la vis blêmir et s'éloigner discrètement vers un angle d'où elle suivit des yeux Daniel et ses camarades. Son visage était fermé et elle serrait les poings à s'en faire saigner.

Ni l'un ni l'autre ne remarqua ma présence.

Quelques heures plus tard, Daniel et moi on se retrouvait à la cafet' du campus. On vidait des demis à 80 centimes d'euros (à ce prix là on se privait pas !!!). Comme on avait l'esprit un peu embrumé, on n'avait pas de suite fait attention à sa présence. Nathalie balança son sac sur Daniel avant de poser fermement ses deux mains sur la tables parmi les verres vides.

« Alors c'est comme ça hein ? Tu fais même pas gaffe que je suis là. Je suis invisible ou quoi ?
_ Ah ma chérie, t'es là ?
_ « ma chérie » ?!! t'as rien trouvé de plus mièvre ?
_ mais c'est affectueux mon canard !
_ arrête avec ces petits noms je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça. Qu'est-ce que j'en sais que c'est pas les mêmes petits noms que tu donnais à toutes tes ex ?
_ euh... je suis pas sûr que ça soit le moment ni l'endroit pour ...
_ BAH QUOI ?!!! T'AS PEUR QUE TES COPINES M'ENTENDENT ?!! »

Nathalie désigna du menton un groupe de filles attablées un peu plus loin. Elles nous étaient parfaitement inconnues mais elles s'étaient arrêtées de parler pour observer le clash.

« on les connait pas ces filles...
_ Ouai c'est ça ! Fais l'innocent ! Et regarde pas ton pote comme ça pour chercher de l'aide !!
_ si vous le permettez ... je vais peut être vous laisser discuter tranqui...
_ non ! Toi tu restes là
_ Moi c'est ...
_ j'm'en fous de ton nom !
_ enchanté moi aussi !
_ écoute ma ché... euh.. écoute Nathalie, je comprends pas là ! Il se passe quoi ? T'es pas contente de me voir ?
_ je t'ai vu cet après midi !
_ hein ? Où ? Quand ?
_ t'as peur ou quoi ?
_ peur de quoi ?
_ ben t'es là tout speedé « où quoi comment ? » t'as peur que je t'ai grillé ?
_ grillé de quoi ?
_ ben ouai je t'ai grillé ! T'étais avec trois pouffiasses, COMME CELLES QUI ARRETENT PAS DE MATER LA BAS ...
_ gnein ?
_ eh doucement ...
_ c'est ça que t'as à cacher ? Je savais bien que tu pouvais pas être aussi bien que tu le prétendais.T'es vraiment qu'un sale mytho quand tu me disais « ouai mais j'ai jamais trompé personne, je sais pas draguer les filles, ça m'intéresse pas ». t'es qu'un manipulateur !! Je te déteste ! Vos êtes tous pareils vous les mecs !! »

Sur ces mots elles s'en alla, non sans toiser la table de filles qu'elle avait pris en grippe. Elle leur asséna une menace insultante avant de déguerpir.

Comme elle avait oublié son sac derrière elle, elle appela sur le cellulaire de Daniel deux minutes plus tard pour l'intimer de rappliquer vite fait avec ses affaires, et de bonnes excuses pour ses méfaits. Je le regardai partir, atterré que j'étais par l'intrusion de cette furie.

Daniel s'excusa platement, il dut ramper aux pieds de sa bien aimée pour tenter de la convaincre qu'il ne couchait avec aucune de ces trois garces pendant les heures de cours, et que, non, il ne fantasmais secrètement sur aucune d'entre elles (même pas sur celle qui avait une face de lune et des gros seins).

Plus tard Daniel m'avoua que Nathalie était un peu jalouse. Elle n'était jamais sortie avec aucun mec avant lui, et n'avait donc aucune expérience des relations amoureuses... Moi j'aurais plutôt dit qu'elle avait aucune idée de comment se tenir en société !!

Publié dans feuilleton : JalousieS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ah ouiiiiii je me souviens de cet épisode !!<br /> franchement le truc sur la jalousie, tu l'as trop bien écrit =P
Répondre