cy breizh punk : prologue

Publié le par dvb

PROLOGUE


A la suite des tragiques évènements de décembre 2012 qui ont provoqué l’effondrement des nations et l’anéantissement de l’économie mondiale, l’Europe est devenue un immense champ de bataille. Ce qui fut jadis le Royaume Unis est désormais redevenu un archipel imprenable où règnent le chaos et l’anarchie, depuis que les loyalistes fidèles à la couronne ont dynamité le tunnel sous la Manche. L’Empire Français, fondé sur les ruines d’un pays ravagé, est désormais dominé par un ancien chef d’Etat mégalomane et belliqueux. Après son sacre en tant qu’Empereur, lors d’une parodie de vote populaire permise par ce qui reste de l’Eglise Catholique, l’Empereur s’est enfermé dans une forteresse sous terraine des Yvelines. De là il mène une guerre acharnée contre ses alliés d’antan. La Prusse Réformée tente tant bien que mal de résister aux assauts de ses voisins slaves et des résidus de monarchies continentales. Depuis des mois, nul ne sait ce qu’il est advenu des Nations d’Amérique du Nord, autrefois florissantes et dominant le Monde civilisé. Des rumeurs contradictoires circulent, annonçant tantôt des guerres opposants les supers états continentaux de l’Est et de l’Ouest, tantôt l’invasion des Etats-Unis par ses voisins du Sud, ou encore l’irradiation complète du reste de la planète.

Dans ce maelström de guerres civiles et de catastrophes démographiques, quelques poches de civilisation perdurent cependant. La Confédération Helvétique joue de ses influences auprès des cours royales pour maintenir un semblant d’économie internationale, les anciennes Républiques Marines d’Italie tentent quant à elles d’ouvrir des voies de commerce maritime vers l’Afrique du Nord et l’Asie Mineure.

A l’Ouest des territoires impériaux, la Confédération Bretonne ressemble à un havre de paix avec son réseau informatique, ses groupes d’entreprises technologiques et une agriculture auto-suffisante pour nourrir sa population. La crise de l’énergie a été évité de justesse, notamment grâce au Consortium Quéméré et à son président Jean-Yves Quéméré, multimilliardaire et héritier d’une holding industrielle séculaire. Les usines marémotrices et les immenses champs d’éoliennes lui permettent d’alimenter les villes en électricité. Les gisements fabuleux de téhachecium, minerais radioactif et hautement volatile, lui ont permis de faire main-basse sur les ports de l’ancienne marine française, devenue désormais sa milice personnelle.
Des dizaines de milliers de personnes essaient désormais de rejoindre ce pays afin d’y trouver paix, prospérité et nourriture.

Mais la réalité est bien loin du rêve armoricain. Petit à petit la Bretagne de Quéméré et de ses sbires annexe les territoires voisins encore relativement épargnés par les ravages. D’immenses lignes de défenses interdisent l’accès à ce nouvel Avalon, et des patrouilles surarmées patrouilles le long de ses côtes. Les fusiliers de Marine tirent à vue et les abords de la frontière sont parsemés d’immenses camps de réfugiés, attendant d’obtenir un visa leur permettant de se voir attribuer la nationalité bretonne. Encore faut-il qu’ils puissent prouver une quelconque appartenance à la culture celte, unique critère de sélection pour pouvoir trouver refuge dans ce qui semble être le dernier refuge de l’Ancien Monde.

Publié dans Penn ar bed storiou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article